visiter pompei

Réservez vos visites avec ou sans guide de Pompéi

Réservez vos billets Pompéi

Pompéi : Billet d'entrée réservé

Billets mobiles
Coupe-file
En savoir plus +
19 €

Billet coupe-file : Pompéi avec audioguide

Billets mobiles
Coupe-file
Audioguide
En savoir plus +
35 €

En 79 après J.-C., l'éruption du Vésuve a entraîné la destruction complète de la ville italienne de Pompéi. Située près de la baie de Naples, Pompéi était autrefois une ville prospère, riche en art, en culture et foisonnante d'activités quotidiennes. Avec l'éruption volcanique, la la ville et ses habitants ont été ensevelis sous des couches de cendres et de débris volcaniques. Aujourd'hui, des millions de personnes affluent de toute l'Europe et du monde entier pour vivre une expérience unique en explorant ce que l'on appelle aujourd'hui les ruines de Pompéi. Si vous prévoyez de vous y rendre, voici tout ce que vous devez savoir sur le type de visites proposées à Pompéi.

Les visites de Pompéi en bref

visiter pompei

Avant de préparer une visite de Pompéi, il y a quelques points à connaître et à garder à l'esprit. Les excursions les plus courantes ont lieu au départ de Rome ou de Naples. Il est préférable de réserver vos visites en ligne, à l'avance, pour obtenir la date et le créneau horaire de votre choix et éviter les longues files d'attente à l'entrée.

Les différentes options disponibles sont les visites guidées et les visites sans guide de Pompéi ; vous pouvez également choisir des visites qui incluent un accès prioritaire et des navettes de/vers l'hôtel. L'idéal serait d'opter pour une visite guidée avec navettes aller-retour ; ainsi, votre trajet aller-retour à votre hôtel est pris en charge et votre guide vous accompagnera tout au long de votre voyage, vous indiquant toutes les attractions essentielles de Pompéi.

Toutes vos options de billets Pompéi

visiter pompei

Visites sans guide

Si vous avez fait vos devoirs et que vous vous êtes familiarisé(e) avec l'histoire, il peut être judicieux d'opter pour une visite sans guide de Pompéi. Vous pouvez explorer les ruines à votre propre rythme et prendre le temps de vous imprégner de l'histoire et de la culture anciennes. De plus, ces visites sans guide sont proposées à des horaires flexibles, ce qui vous permet de créer et de respecter votre propre emploi du temps. Lorsque vous réservez une visite sans guide, assurez-vous de vérifier si votre billet comprend des avantages tels que l'accès prioritaire et les navettes aller-retour.

visiter pompei

Visites guidées

Opter pour une visite guidée de Pompéi est l'option la plus pratique et la plus efficace. Votre billet inclut les services d'un(e) guide, parlant couramment plusieurs langues comme l'anglais et l'italien. Votre guide vous accompagnera tout au long de la visite, de l'entrée au retour, et vous emmènera à toutes les principales attractions de Pompéi tout en vous éclairant de ses connaissances. Les visites guidées peuvent également inclure un accès prioritaire et des navettes de/vers votre hôtel, selon le billet que vous choisissez de réserver.

visiter pompei

Accès prioritaire

En raison de sa popularité, la file d'attente pour l'entrée à Pompéi est presque toujours pleine, ce qui vous oblige à faire de longues files d'attente. Le moyen le plus simple de contourner ces longues files d'attente est d'opter pour des visites de Pompéi qui incluent un accès prioritaire. Cette option vous permettra de contourner les files d'attente et d'obtenir une entrée rapide dans les villes, tout en économisant un temps précieux qui pourra être consacré à l'exploration des différents sites. Vérifiez toutes vos options de visite pour l'accès prioritaire, car tous les billets n'incluent pas cet avantage.

visiter pompei

Navettes aller-retour

Comme les ruines de Pompéi sont situées à une certaines distance de villes comme Rome et Naples, planifier le trajet entre votre séjour et la ville peut être un vrai casse-tête. La meilleure solution est d'opter pour des visites de Pompéi qui incluent des navettes aller-retour. Ainsi, votre trajet est planifié à l'avance de manière efficace : vous serez pris(e) en charge dans un autocar climatisé avec un petit groupe de visiteurs, vous ferez le tour de Pompéi, puis serez ramené(e) à votre hôtel à la fin de la visite.

Foire aux questions : Visiter Pompéi

Quelles sont toutes les options de visites de Pompéi ?

Les visiteurs peuvent choisir de réserver des visites guidées de Pompéi ou des visites sans guide, avec ou sans certaines prestations comme l'accès prioritaire et les navettes aller-retour.

L'entrée à Pompéi est-elle incluse dans le prix de mes visites de Pompéi ?

Cela dépend du billet que vous réservez. Si certaines visites de Pompéi incluent le droit d'entrée qui doit être payé à l'arrivée, d'autres ne le font pas. Veuillez vérifier avant de réserver votre visite.

Est-ce que toutes les visites de Pompéi comprennent des navettes aller-retour ?

Toutes les visites de Pompéi ne comprennent pas de navettes aller-retour. Si vous recherchez des navettes aller-retour, veuillez vous renseigner sur les billets qui offrent spécifiquement ce service.

Une visite du Vésuve est-il inclus dans ma visite de Pompéi ?

Toutes les visites de Pompéi ne comprennent pas une visite du Vésuve. Veuillez vérifier ce détail avant de réserver.

Quelle est la politique d'annulation des visites de Pompéi ?

Si certaines visites de Pompéi offrent un remboursement complet en cas d'annulation dans le délai de 48 heures, d'autres ne prévoient aucun remboursement. Assurez-vous de vérifier ce détail.

Les visites de Pompéi sont-elles accessibles aux personnes en fauteuil roulant ?

Oui, divers chemins ont été aménagés pour les personnes qui ont besoin d'une aide supplémentaire.

Pompeii tours

Book Self-guided & Guided Pompeii Tours

Book Your Pompeii Tours

Pompeii Skip The Line Entry Tickets
Pompeii Skip The Line Entry Tickets

Pompeii Half-Day Guided Tour with Transfers from Naples
Pompeii Half-Day Guided Tour with Transfers from Naples

Pompeii and Mount Vesuvius Full Day Tour with Lunch from Naples
Pompeii and Mount Vesuvius Full Day Tour with Lunch from Naples

Pompeii Italian-Guided Tour with Skip-the-Line
Pompeii Italian-Guided Tour with Skip-the-Line

Pompeii & Amalfi Coast Full Day Tour from Rome
Pompeii & Amalfi Coast Full Day Tour from Rome

Pompeii and Mt. Vesuvius Volcano Day Trip from Rome
Pompeii and Mt. Vesuvius Volcano Day Trip from Rome

Amalfi Coast and Pompeii Full Day Tour from Naples
Amalfi Coast and Pompeii Full Day Tour from Naples

Capri & Pompeii Full Day Tour from Naples
Capri & Pompeii Full Day Tour from Naples

Back in 79 AD, the eruption of Mount Vesuvius led to the complete destruction of the Italian town of Pompeii. Located near the Bay of Naples, Pompeii was once a thriving town, full of art, culture and day-to-day activities. With the volcanic eruption, the town’s structure and its people were buried under layers of volcanic ash and debris. Today, millions flock from all over Europe and the world to get a first-hand experience in exploring what is known today as the ruins of Pompeii. If you’re planning a visit, here’s everything you need to know about the type of Pompeii tours available.

Pompeii Tours in a Nutshell

pompeii tours

Before planning a Pompeii tour, there are a few things to know and keep in mind. The most common tours take place from either Rome or Naples. It’s best to book your tours online, in advance, to get your preferred date and time slot and avoid long entrance queues.

The different options available are Pompeii guided tours and self-guided tours; you can also choose tours that include priority access and hotel transfers. The most ideal option would be to opt for a guided tour with return transfers; this way, your commute back and forth to your hotel is taken care of, and a professional tour guide will accompany you throughout your journey, helping you identify all the essential attractions in Pompeii.

All Your Pompeii Tours Options Explained

pompeii tours
Independent Tours

If you’ve done your homework and brushed up on history, opting for a self-guided tour of Pompeii may be a good idea. You can explore the ruins at your own pace and take your time to soak in all the ancient history and culture. Moreover, these independent tours are available with flexible hours, allowing you to create and stick to your own schedule. While booking a self-guided tour, make sure to check whether your ticket includes benefits like priority access and return transfers. 

pompeii tours
Guided Tours

Opting for a Pompeii guided tour is the most convenient, efficient option. Your ticket includes the services of a professional tour guide, fluent in various languages like English and Italian. Your guide will accompany you along every essential part of the tour, from the entrance to your return and take you to all the prime attractions in Pompeii while enlightening you with excellent insight. Guided tours may also include priority access and hotel transfers, depending on the ticket you choose to book.

pompeii tours
Priority Access

Owing to its popularity, the admission line into Pompeii is almost always full, causing you to wait in long queues. The simplest way to skip these long lines is by opting for Pompeii tours that include priority access. This inclusion will allow you to bypass the waiting lines and gain quick admission into the towns, all the while saving precious time that can be spent exploring the various attractions. Check all your tour options for priority access, as not all tickets include this benefit.

pompeii tours
Return transfers

Since the ruins of Pompeii are located further away from cities like Rome and Naples, planning the commute between your stay option and the town can be a hassle. The best solution for this is to opt for Pompeii tours that include return transfers. This way, your commute is pre-planned efficiently: you’ll be picked up in an air-conditioned coach with a small group of visitors, taken around Pompeii, and then dropped back to your hotel at the end of the tour.

Pompeii Tours FAQs

Q. What are all my Pompeii tours options?
A. Guests can choose to book Pompeii guided tours or independent tours, with or without inclusions like priority access and return transfers. 

Q. Is entry to Pompeii included in my Pompeii tours price?
A. It depends on the ticket you book. While some Pompeii tours include the entry fee that is to be paid on arrival, others don’t. Please check before you book your tour.

Q. Do all Pompeii tours include return transfers?
A. Not all Pompeii tours include return transfers. If you’re looking for return transfers, please look out for tickets that specifically offer this service. 

Q. Is a tour of Mount Vesuvius included in my Pompeii tour?
A. Not all Pompeii tours include a visit to the Mount Vesuvius. Please check for this detail before you book. 

Q. What is the cancelation policy for Pompeii tours?
A. While some Pompeii tours offer a full refund if canceled within the stipulated time period of 48 hours, others do not provide any refund. Ensure that you check for this detail.

Q. Are Pompeii tours wheelchair accessible?
A. Yes. Various pathways have been made available for those who require additional assistance.